AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Intendant
Haut Dignitaire de l'Intendance


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Charte   Sam 12 Avr - 1:20

CHARTE RP DE L'ORDRE DES QUATRE TOURS


Préceptes

L’Ordre sert la cause de la Lumière.

Cela signifie au nom des deux premiers fondements la lutte contre les forces de destruction issues du Néant Distordu, la Légion Ardente et le Fléau. L’univers est un tout issu de la Création dont nous autre mortels sommes à la fois les héritiers et les garants.

Les troisième et quatrième fondement nous guident dans nos actions.
Agir avec vertu, discipline et honneur.
Ne pas laisser la haine ou la compassion aveugler notre jugement ou retenir notre juste lame.
Combattre sans relâche ni faiblesse notre ennemi.
La Lumière doit aussi éclairer nos âmes pour que notre chemin soit droit et sûr, que notre cœur reste pur et ouvert à ceux qui le méritent, et impitoyable pour les ennemis de la Création.

Le cinquième et le sixième nous le disent. Notre tâche implique souffrance et sacrifice. Il nous faut endurcir nos cœurs face aux faiblesses humaines et notre corps face aux épreuves.

Le septième enfin nous avertit de rester vigilants. Rester inflexibles et solides comme le roc sans pour autant sombrer dans un fanatisme aveugle qui nous conduirait à notre perte. Seuls les faits comptent. La vérité est dans la réussite.


Le Code des Quatre Tours

Discipline : Un Pair ne saurait laisser sans secours les innocents, mais doit donner priorité à ses obligations envers l’Ordre.

Vigilance : Un Pair doit combattre sans merci tout agent du Fléau ou de la Légion Ardente qui croisera sa route.
Les individus pratiquant la magie démoniaque doivent être surveillés avec attention et neutralisés au besoin. Ce sont des menaces potentielles, et ils ne sauraient attendre d’un Pair d’autre secours que celui d’une mort rapide s’ils cèdent à la corruption.

Loyauté : Un Pair ne doit entretenir aucun lien personnel avec des individus accusés de collusion avec l’ennemi. Contrevenir à cette règle expose le Pair à des sanctions immédiates par l’Inquisition.

Honneur : Un Pair doit respecter et faire respecter le traité de Paix signé par notre Roi avec le chef de guerre Thrall. La Horde n’est pas notre ennemi, mais notre allié dans notre combat contre la corruption. Les Réprouvés malgré leur existence contre nature combattent le Fléau, et doivent être considérés comme des alliés.

_____________________


CHARTE HRP DE LA GUILDE



L’Ordre des Quatre Tours est une guilde RP. Cela signifie que ses membres sont tenus à un langage correct et à un comportement respectueux du rôle de leur personnage et du jeu des autres. Le SMS est interdit sur tous les canaux.
Les interactions avec les autres joueurs RP doivent être gérées selon le principe du libre échange consenti. Nous ne pratiquons pas le RP imposé et le RP superman, le jeu doit rester pour tous un plaisir et une liberté.

Nous n’avons pas d’exigence de niveau ou de classe (hormis pour les démonistes dont le cas est particulier)

Nous n’exigeons pas de présence minimum, chacun ayant des disponibilités variables et une vie à côté. Toutefois, nous demandons à nos membres de s’impliquer dans la vie de la guilde.
Pour dire les choses clairement, si vous jouez peu, mais que votre personnage est présent lors des événements de la guilde, que vous vous tenez informé via le forum, et que votre personnage évolue même lentement, pas de problème.
Mais si vous venez avec votre quatrième reroll pour vous distraire de temps en temps quand vous n’avez rien d’autre à faire, passez votre chemin.

Cela amène à traiter du statut des rerolls, internes et externes à la guilde.

Reroll internes

Un reroll d’un membre peut être intégré à sa demande. Il devra suivre la procédure classique de recrutement, et sera traité comme n’importe quel autre membre.
Un joueur ayant plusieurs personnages dans la guilde doit définir celui qui est son personnage principal. Seul ce personnage sera autorisé à avoir un statut plus élevé que le rang d’Accepté.
Le statut des personnages peut évoluer. Un joueur lassé d’un de ses personnages mais ne voulant pas le déguilder peut le rétrograder au rang d’Appui de l’Ordre (rang désignant les alliés non considérés comme des Pairs de l’Ordre)
Un personnage principal inactif depuis plus de deux mois sans explication sera rétrogradé, et déguildé d’office si la situation se prolonge. Si le joueur revient, il lui sera toujours possible de reprendre sa place dans l’Ordre.

Reroll externes

Les officiers de l’Ordre doivent être informés de l’existence d’autres personnages dans d’autres guildes. De même, nous demandons à nos membres de mentionner leur appartenance aux Quatre Tours quand ils postulent dans une autre guilde avec un reroll.
Quel que soit le cas considéré, par respect pour les membres de la guilde, nous demandons aux joueurs de continuer à jouer leur personnage aux Quatre Tours, ou de signaler s’ils le mettent « en veilleuse » provisoirement.

- Rerolls non RP : Il est possible d’avoir un personnage destiné à faire du PVE pur guildé ailleurs, dans la mesure où nos effectifs actuels ne nous permettent pas ce genre d’activité.

- Rerolls dans d’autres guildes RP : Hormis cas particulier signalé et accepté par les GM des deux guildes, nous n’autorisons pas le multi-guildage rp. La raison en est les risques de conflit et de dérives, et la difficulté à s’impliquer dans plusieurs intrigues à la fois.

- Rerolls RP non guildés : Les joueurs des personnages susceptibles d’interagir RP parlant avec l’Ordre ou d’autres guildes RP doivent être connus des MJ gérant les scénarios des guildes concernées. Cela par souci de cohérence du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Dôme d'Anmar :: L'Antichambre-
Sauter vers: