AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mercenaires] Au grands maux les grands moyens

AuteurMessage
Luüna Silverleaf
Commandeur de l'Epée
Luüna Silverleaf

MessageSujet: [Mercenaires] Au grands maux les grands moyens   Dim 1 Juin - 18:23

D'un pas vif et alerte, la récemment nommée Commandeur de l'Epée venait de franchir la porte de la salle commune. Ses yeux d'un froid argenté parcoururent rapidement la salle avant de se poser vers le tableau ou étaient cloués toutes les récentes annonces. Récentes ? 'Pas vraiment...' maugréa t-elle. Encore un reflet du ralentissement progressif que l'ancienne institution avait subit depuis quelques mois.

Attrapant un marteau à manche court et quelques clous de la main droite, sa gauche déplia un parchemin pour le coller contre un mur porteur. Quelques secondes plus tard, des coups de poignet vifs avaient fixé le message contre le mur. Luüna recula d'un pas pour le lire.

"A tous les membres de l'Ordre,

En ce premier jour de l'Epée, de l'An 2748 de la Fondation, un jour symbolique pour notre bras armé, le Commandeur de l'Epée authorise officiellement le recrutement de mercenaires dans notre corps régulier. Ces mercenaires, soigneusement sélectionnés pour leurs qualités de combattants, et aux tarifs rigoureusement contrôlés par nos négociants, serviront temporairement d'appui aux actions des Quatre Tours et celà jusqu'à nouvel ordre.

En accord avec le Commandeur Gerssandre, le recrutement de ces mercenaires, et les tractations nécessaires, seront pris en charge par la Tour de Plume.

Le Commandeur de l'Epée.
Luüna Silverleaf."

Sans plus attendre, le Commandeur posa le marteau, tourna les talons et franchit la porte. Elle avait la Recrue Vindic à observer en situation !
Revenir en haut Aller en bas
Gerssandre
Commandeur de la Plume

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Au grands maux les grands moyens   Lun 2 Juin - 14:16

Le Commandeur de la Plume, Gerssandre Eolïn, s'était empressée d'établir une charte adéquate ainsi qu'un formulaire succinc destiné à écarter les candidats inopportuns.

Citation :
Charte des Mercenaires:
1 : S’il est toléré qu’un Mercenaire soit affilié à une autre guilde, il lui est toutefois interdit d'en arborer ses couleurs dans l’exercice de ses missions auprès des Quatre Familles.

2 : Les Mercenaires sont tenus de prendre part de manière régulière aux entraînements dispensés par le Capitaine Belgrim Proudstone.

3 : L’Ordre des Quatre Tours ne saurait nullement être tenu pour responsable des agissements des Mercenaires en dehors des missions spécifiquement assignées.

4 : Les Mercenaires devront se rendre de manière régulière dans la Salle Commune de nos locaux

5 : Avant de proposer leur service, les Mercenaires devront s’assurer de leur disponibilité générale et la respecter une fois apposée leur signature

6 : Tout acte de couardise ou de lâcheté se traduira par la rupture immédiate du contrat de mercenariat sans versement d’indemnités compensatrices

7 : Le respect envers tous les membres des Quatre Tours est requis, en toutes circonstances, la réciproque étant également demandée par ailleurs.

8 : Les Mercenaires devront se plier aux instructions délivrées par le Commandeur de l’Epée, Luüna Silverleaf et ce, sans états d’âme. A défaut, les Mercenaires pourront être amenés à recevoir des directives des autres dignitaires de l’Epée, de la Régente Dame Bloodmoon ou des Commandeurs des autres Tours.

En outre, le formulaire suivant était à renseigner:

Civilité

Nom :
Surnom :
Qualité :
Appartenance à une guilde :
Si oui, laquelle :
Technique de combat de prédilection:

Test de Moralité :

Avez-vous déjà : trahi vos supérieurs, vendu votre père ou votre mère, assassiné un diplomate des Quatre Tours, profané un cimetière de l’Alliance, succombé à une surenchère de l’ennemi, disparu à la première contrariété, médit sur l’Ordre des Quatre Tours, abusé de la bière naine au point de perdre tout honneur, fait étalage de fourberie manifeste,… ?

Si oui, précisez :
Disposez-vous d’une référence qui puisse confirmer vos réponses ?:

Test de la tâche d’encre :

Observez attentivement la feuille suivante. Qu’y voyez vous ?

Image hébergée par servimg.com

Test graphologique :

Ecrivez un texte court, sans aucune contrainte thématique :

Rémunération :

En contrepartie de votre engagement au sein des Quatre Tours en qualité de Mercenaire, souhaitez vous être rémunéré :

a) par une reconnaissance éternelle de l’Ordre des Quatre Tours, avec une mention spéciale et flatteuse portée dans le recueil officiel de la Grande Histoire des Quatre Familles
b) par une contrepartie bassement pécunière

(rayez une des deux phrases en conséquence)

Dans le deuxième cas, merci de déposer dans la boite aux lettres (hrp MP à Boite aux lettres) vos prétentions.
Khûnvar
Etranger
Khûnvar

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Au grands maux les grands moyens   Jeu 4 Déc - 18:18

Civilité

Nom : Khûnvar
Surnom : L'vieux Khûnvar
Qualité : Nain
Appartenance à une guilde : Ouaip, ma p'tite troupe d'mercenaires
Si oui, laquelle : HMIAF (avec Aura, Melona, et c'bon vieux Thumli)
Technique de combat de prédilection: J'tamponne les orcs à coup d'bouclier

Test de Moralité :

Avez-vous déjà : trahi vos supérieurs, vendu votre père ou votre mère, assassiné un diplomate des Quatre Tours, profané un cimetière de l’Alliance, succombé à une surenchère de l’ennemi, disparu à la première contrariété, médit sur l’Ordre des Quatre Tours, abusé de la bière naine au point de perdre tout honneur, fait étalage de fourberie manifeste,… ?

Ouaip mais j'étais jeune et j'tenais pas encore bien la bière maximus Balinor.

Si oui, précisez : J'précise qu'on tiens désormais tous la bière dans ma p'tite troupe. On s'entraine tous les jours!

Disposez-vous d’une référence qui puisse confirmer vos réponses ?: l'patronne peut en témoigner, elle s'entraine avec nous. L'régente aussi. Et l'dévot stressé aussi.

Une tâche de bière pou'r sur ! Ou p'tete l'sang d'un orc sur un bouclier d'nain.

Test graphologique :

C'histoire d'masques là, ça m'a bien contrarié vous savez. C'est quand même fort dommage qu'on ait pas pu mettre la main d'ssus. Enfin bon, l'gamine est saine et sauve, alors tout va bien... Elle pourra surement nous dire où on peut les trouver.

Rémunération :

En contrepartie de votre engagement au sein des Quatre Tours en qualité de Mercenaire, souhaitez vous être rémunéré :

a) par une reconnaissance éternelle de l’Ordre des Quatre Tours, avec une mention spéciale et flatteuse portée dans le recueil officiel de la Grande Histoire des Quatre Familles

C'est bon on s'est arrangé avec l'patronne. R'marquez, vous pourriez p'tetre lui rappeler qu'on a pas encore reçu la dernière paye. J'comprend qu'ca mette du temps d'puis Norfendre r'marquez.
Arckon
Etranger

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Au grands maux les grands moyens   Ven 5 Déc - 17:32

Civilité

Nom : Arckon (prononcez Arkonne, l’arrivée chez les humains m’a réservé quelques quolibets)
Surnom : « Le Bien-Aimé des Esprits Anciens » mais, pour éviter de heurter ma grande modestie, je préfère que ce Surnom pourtant fort à propos soit utilisé avec parcimonie
Qualité : La Bonté

Appartenance à une guilde : Oui mais je tiens à préciser les conditions particulières qui ont prévalu à mon engagement. Je pensais en effet benoîtement signer un reçu d’une commande attendue de longue date (des fourrures qui ont été livrées au Printemps… pensez-donc !!!) alors qu’il s’agissait en fait d’un contrat d’engagement à cette confrérie
Si oui, laquelle : Proscechose

Technique de combat de prédilection: la Délégation Mode d'emploi : vous croisez un Paladin ou quelque chose du genre et vous lui sortez le coup du "Ami Paladin, La Lumière / Les Esprits Anciens / La Fille de l'Aubergiste (rayez les mentions inutiles) veut que tu occises ce Dragon / débarasses cette Terre de ce Fléau / ramasses dix peaux de jeune loup / postes cette missive et me ramènes une choppe au passage (rayez les mentions inutiles)" avec suffisamment d'applomb et de crédibilité

Test de Moralité :

La bière gnome compte également ? si oui… ben… peut-être, je ne me souviens plus trop…

Si oui, précisez : L'élimination des témoins gênants, je crois...

Disposez-vous d’une référence qui puisse confirmer vos réponses ?: Les Esprits Anciens (qui m’aiment bien, je tiens à le rappeler même s’il m’en coûte) sont là pour confirmer que je n’ai jamais dépassé le stade de 2 sur l’échelle Bratus-Kalachon (échelle dite « de moralité » qui fait usuellement foi)

Un Guerrier Orc sur la dernière invention gnome très en vogue actuellement : la célèbre « Gnome-Davidson »… vu de face bien naturellement !!! que voulez vous que ce soit d’autre ???

Test graphologique :

On se sent bête dans ces moments là… écrire juste pour écrire… enfin voili voilou… il fait beau aujourd’hui, j’ai mangé une pomme ce midi… euh… ça suffit ?

Rémunération :

Naturellement la réponse a) !!! toutefois, une petite rémunération disons… compensatrice… serait bienvenue. La vie est devenue tellement chère et il me faut entretenir chaque début de lune mes nombreux enfants illégitimes neveux et nièces sans oublier mes abonnements coûteux à Exodar-Magazine et à Darnassus-Folies (le nom est trompeur, on y apprends également plein de choses sur la botanique).
vindic
Epée Protectrice

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Au grands maux les grands moyens   Ven 5 Déc - 21:30

Arckon a écrit:
Civilité

Nom : Arckon (prononcez Arkonne, l’arrivée chez les humains m’a réservé quelques quolibets)]

c'est vrai que c'est beaucoup mieux Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercenaires] Au grands maux les grands moyens   

[Mercenaires] Au grands maux les grands moyens
Page 1 sur 1