AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [HISTOIRE] L'Académie

Aller en bas 
AuteurMessage
Assahab
Grand Commandeur
Assahab

Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: [HISTOIRE] L'Académie   Jeu 18 Déc - 15:02

[HRP]

Voici une présentation RP très brève de l’Académie, nouvelle institution qui remplacera l’actuelle Branche Fondamentale (elle est principalement destinée à desservir la section « Histoire » du portail, ce qui explique son caractère formel et sa concision). Son but est de fournir un cadre général pour les recherches de toutes sortes, et son enceinte doit convenir à tous les rôlistes passionnés, quel que soit leur domaine de prédilection : il n’existe aucune limite au domaine de recherche. L’extrait de background ci-dessous situe la Fondation de l’Académie à l’année 1749 du Pacte (vous vous doutez que ce n’est pas complètement anodin) ! Je fournirai par ailleurs bientôt une note explicative du fonctionnement précis de cette institution.

[/HRP]




L’achèvement de la Grande Demeure constitua vraisemblablement l’étape la plus importante dans le rayonnement politique de l’Ordre, mais ses conséquences s’étendirent bien au-delà encore. L’on vit bientôt se rassembler au sein de la prestigieuse bâtisse de nombreux hommes et femmes de qualité qui aspiraient à découvrir le savoir entreposé dans le Grand Hall de la Plume et brûlaient d’envie de converser avec les personnalités les plus érudites des Quatre Familles. Petit à petit, alors que le Royaume de Lordaeron accédait à de longues années de paix et de stabilité et que s’éloignaient pour un temps le spectre de la guerre, les esprits furent de plus en plus préoccupés par les sciences, l’histoire et la théologie. Cependant, ces efforts étaient par trop désordonnés : l’impatience, la solitude, et les méthodes désordonnées de nombreux chercheurs dispersaient un savoir précieux qui méritait pourtant d’être conservé.

La Tour de l’Essence prit rapidement conscience de cette situation, et ses dignitaires décidèrent alors de rassembler cet amas chaotique de bonnes intentions sous son aile, en créant une institution qui leur permettrait tout à la fois d’œuvrer à leurs recherches, de transmettre leur savoir, de former de nouveaux disciples qui relaieraient leurs connaissances, et en fin de compte, de participer pleinement à la gloire des Quatre Familles. Ainsi fut fondée en l’an Mil Sept cent quarante neuf l’Académie, entreprise ambitieuse et nécessaire, autour de laquelle convergèrent bien vite toutes les recherches et toutes les âmes assoiffées de connaissance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quatretours.positifforum.com
 
[HISTOIRE] L'Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» votre académie , vous a rapporter combien $$$ !
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: La tour de la Plume :: Le Grand Hall de la Plume :: Les Archives Anciennes-
Sauter vers: