AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Détails sur le processus de recrutement et d'intégration

Aller en bas 
AuteurMessage
Bloodmoon
Régente de l'Ordre


Nombre de messages : 113
Localisation : Au service des Pairs et de l'Ordre
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Détails sur le processus de recrutement et d'intégration   Dim 11 Jan - 16:45

A tous les postulants,


Le recrutement au sein de nos murs suit un chemin strict et qui est le suivant :

La candidature : cette étape est obligatoire pour toute personne aspirant à rejoindre notre Ordre. Le postulant rédige sa candidature dans le respect des critères explicités par la Charte et les annexes ci-jointes. Le Grand Intendant se fait un point d'honneur d'y répondre au plus vite et de recevoir l'aspirant dans son bureau pour un entretien préalable à l'Acceptation.

L'entretien avec les Pairs : il conditionne l'acceptation définitive du postulant et sa future intégration au sein de l'Ordre. L'aspirant rencontre plusieurs des Hauts Dignitaires dans un cadre plus informel, souvent autour d'un verre, afin de se présenter à eux. Cet entretien a pour but d'initier des rapports privilégiés entre le postulant et ses futurs Pairs, ainsi que de cerner la Tour au sein de laquelle il sera le plus à même de faire ses débuts.

L'initiation : cette dernière étape est cruciale car elle représente l'esprit de notre Ordre. Un tuteur prend en charge le nouvel Accepté au sein de la Tour de son choix, afin de guider ses premiers pas et de faciliter son intégration. En échange, l'Accepté a le devoir d'honorer toute tâche que son tuteur juge bon de lui voir accomplir, mais il s'engage également à suivre les enseignements de la Grande Inquisitrice Ayana.

Les enseignements : tout au long de sa vie, un Pair de l'Ordre des Quatre Tours se doit de parfaire son éducation, par le biais des Leçons dispensées par la Grande Inquisitrice Ayana. Nul membre ne saurait s'y soustraire car cet enseignement est le ciment de notre unité et de notre intégrité, le garant de nos valeurs, de nos préceptes, de nos Fondements, et de notre histoire.


Toute personne postulant pour entrer dans l'Ordre accepte expressément et sans retenue les différents termes de ce contrat.


Puisse la Lumière guider vos pas en ce monde et dans l'autre !
Dame Bloodmoon, Régente de l'Ordre des Quatre Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Détails sur le processus de recrutement et d'intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ demande de recrutement ] Rögen
» Recrutement
» Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun
» [RPG] FFJ: Recrutement bis
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Dôme d'Anmar :: L'Antichambre-
Sauter vers: