AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte-Rendu Officiel de la Seconde Session du Concile.

Aller en bas 
AuteurMessage
Héraut du Commandeur
Etranger


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Compte-Rendu Officiel de la Seconde Session du Concile.   Mer 16 Mai - 12:04

En l’An Deux Mil Sept Cent Quarante Sept de la Fondation
Au Cours de la Cinquième Lune
Au Cinquième Jour de la Plume,
A Vingt-et-une heures


S'est tenue la Trente Mil Trente et unième Session du Concile, renumérotée Seconde Session du Concile.

Ont pris part à l'honorable assemblée :
- Pour l'Epée, Dame Amrha, Commandeur de l’Epée ; Messire Thuffir, Epée Protectrice ; Messire Aktalor, Epée Protectrice, ayant rejoint les travées au milieu de la séance,
- Pour la Plume, Dame Gerssandre Eolïn, Plume Protectrice, Messire Ekhiras Leil’Hirasün, Plume Protectrice, Messire Whibearb, Plume Protectrice
- Pour l’Essence, Messire Moebius, Commandeur de l’Essence,
- Pour la Balance, Dame Ayana Thivaël Al’Bahan Al’Luhin, Grande Inquisitrice, ayant rejoint les travées au milieu de la séance
- Les Acceptés Ael Thaelis ; Bloodmoon ; Merrick, ayant rejoint les travées au milieu de la séance

La direction des débats a été assurée par Assahab Thivaël Al'Bahan Al'Luhin, Grand Commandeur des Quatre Tours. Les décisions ont toutes été approuvée de façon collégiale, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un vote.

L’Ordre du jour était le suivant :
1. Prestation de serment des nouveaux dignitaires
2. Traitement des affaires de l’Essence : Hommage à l’Anachorète Anadar, bilan sur l’état de santé de l’Epée Aktalor
3. Traitement des affaires de l’Epée : raids répétés sur Auberdine et état de la Trêve.
4. Traitement des affaires de la Plume : négociations diplomatiques en cours avec l’Ordre de la Main d’Uther et Le Cercle
5. Traitement des affaires de la Balance.


1. Prestations de serment



Le Commandeur de l’Epée Amrha a officiellement prêté serment devant l’ensemble des Pairs des Quatre Familles réunis. Par la Grâce d’Arith et la Sagesse d’Anmar, elle a juré de servir les intérêts de l’Ordre dans le respect de ses principes fondateurs et de lutter activement pour relever l’Epée.

Le Commandeur de l’Essence Moebius a ensuite lui-même prêté serment. Par la Grâce d’Arith et la Sagesse d’Anmar, il a juré de servir l’Essence dans la droite ligne de ses principes fondateurs tout en s’appliquant à suivre le sillon creusé par son prédécesseur, l’Anachorète Anadar.

Le jeune Accepté Thuffir s’est ensuite présenté devant ses Pairs, énonçant les Sept Fondement et jurant de servir l’Ordre selon la Formule rituelle.


2. Traitement des affaires de l’Essence


Le Commandeur de l'Essence Moebius a proposé de rendre un dernier hommage et d’organiser les funérailles de l’Anachorète Anadar selon les traditions en cours chez le peuple Draeneï. Il a ajouté être actuellement à la recherche d’un chaman pour l’amener dans sa demeure éternelle. Cette mesure a été approuvée à l’unanimité par l’ensemble des Pairs présents.

Devant l’ensemble des Quatre Familles, il a ensuite promu l’Accepté Ael Thaelis au rang d’Auxiliaire de l’Essence Fondamentale. Le pair Ael a juré devant l’assemblée de servir l’Ordre dans la droite ligne de ses principes.

L’assemblée a été troublée à ce moment là par l’arrivée heureuse de l’Epée Protectrice Aktalor. Ce dernier était jusque là alité à la suite d’une grave maladie contractée en combattant avec fougue contre le Mal qui rongeait les Quatre Familles. Ce rétablissement inespéré a suscité la joie de l’ensemble des Pairs, et l'intéressé a recueilli de vives acclamations.

3. Affaires courantes de l’Epée

Le Commandeur de l’Epée Amrha a fait part de sa grande inquiétude quant aux mouvements militaires incessants de certains groupements de la Horde à Sombrivage. Selon ses dires, des raids fréquents sur Auberdine sont soigneusement planifiés, et les Sentinelles n’ont pas les moyens matériels de se défendre. L’aide Alliés reste quant-à-elle sporadique et peu organisée malgré les efforts inestimables de l’Epée, ces attaques conduisent fréquemment à la perte de soldats valeureux et à la mort de civils innocents. Condamnant fermement de tels actes, qui portent des coups nombreux et répétés à une Grande Trêve déjà fragile, elle a recommandé à la Plume d’intensifier ses prises de contacts et de renforcer ses services de renseignement, devant l’urgence de la situation.


4. Affaires courantes de la Plume


La Plume Protectrice Gerssandre est revenue sur l’état des contacts diplomatiques qui ont été établis entre l’Ordre de la Main d’Uther et les Quatre Familles. Ces derniers laissent présager de prochaine négociations visant à entériner un projet d’Alliance fraternelle et indéfectible entre les deux partis. Au sujet du Cercle, elle s’est proposée de reprendre le dossier en l’absence temporaire de la Chancelière Welma Benethar Luisaile. Elle a également rassuré l’Epée quant à la vigueur et à l’efficacité des actions menées par la Plume.


5. Affaires courantes de la Balance


La marche du Concile a été interrompue un temps par l’arrivée de Dame Merrick, Acceptée de l’Ordre, et de la Grande Inquisitrice Ayana Thivaël Al’Bahan Al’Luhin. Dame Merrick s’est rendu aux autorités de l’Ordre, en s’en remettant à la sagesse de la Balance et de l’ensemble des Pairs pour infirmer ou confirmer sa culpabilité dans les évènements tragiques initiés par l’Eredar Dralaï.

La Grande Inquisitrice s’est ensuite exprimée sur la prochaine tenue d’un Grand Tribunal au cours duquel seront examinés les actes de Dame Iriana et de Dame Merrick, la lumière n’ayant pas encore été entièrement faites quant à leur concours supposé dans l'infiltration du Démon au sein des Quatre Familles. Dame Ayana a confirmé que les entretiens préliminaires commenceraient très vite, et qu’elle se réservait le droit de convoquer l’ensemble des Pairs selon les nécessités de l’Enquête. Dame Merrick a été assignée à résidence en attendant le jour du jugement. Elle aura la possibilité d’être accompagnée d’un avocat plaidant sa cause, le moment venu.



Gloire à l’Ordre ! Longue vie aux Quatre Familles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Compte-Rendu Officiel de la Seconde Session du Concile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB
» Convention de l'Ecole de Guerre (2 et 3 juin 2012) : le compte-rendu
» Blood Bowl Compte Rendu du Tournoi WINTERCON 2012 à CANBERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Dôme d'Anmar :: Le Héraut de l'Ordre-
Sauter vers: