AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une histoire de pirates...

AuteurMessage
Tohïn Rumsey
Etranger

MessageSujet: Une histoire de pirates...   Ven 20 Juil - 12:13

Sur les côtes des Tarides, un vaisseau aux couleurs rouges et noires. A l'intérieur, se tient une assemblée.

Un nain, avec un couvre-oeil et un smoking, se lève et prend la parole.

"Bonjour à tous. Si tous les capitaines ici présents me le permettent (attend un hochement de tête général pour continuer), je déclare ouverte la 8eme réunion de la Coalition des Pirates des Mers du Sud.
Nous sommes ici,aujourd'hui, pour débattre d'un nouveau point. Lors de nos dernières réunions, je vous le rapelle, nous avons décidé de faire reconnaître à l'Alliance la Coalition, et non pas comme une ennemie, mais comme une alliée.
L'acceptation d'une communauté de pirates dans les Capitales et les villes de l'Alliance sera notre but principal dans les prochaines semaines.
A la fin de la dernière réunion, vous m'avez délégué comme Porte-Parole dans la ville d'Hurlevent, ma tête n'étant pas recherchée, contrairement à beaucoup d'entre vous. (fait un petit sourire à l'assemblée)
Je ne vous cache pas que les gens se méfient encore énormément des pirates... Les autorités d'Hurlevent n'ont pas voulu entendre que la Coalition ne se livrerait plus à des activités de piraterie sur des vaisseaux civils, mais seulement sur les bateaux des autres compagnies de pirates.
J'ai été plusieurs fois renvoyé de leur bureau sous un flot d'insultes, et parfois même menacé de plusieurs épées."

A ce moment, l'assemblée commence à s'agiter violemment, des hommes et des femmes criants depuis leur place. Le nain lève une main, et obtient le silence.

"Calmez-vous : je comprends que vous soyez choqués d'apprendre ces nouvelles, nous qui sommes traités comme des animaux, ces "nobles" (semble faire une grimace de dégoût) se comportant de même... Mais je vous demanderai de passer outre cela, car sinon nous ne réussirons jamais à nous faire accepter. Laissez-moi continuer.
A Hurlevent, j'ai rencontré un de mes confrère de la Montagne, un certain Trunkenbold. Ce fut la rencontre bénéfique de mon voyage.
En effet, ce Trunkenbold fait parti d'un Ordre, qui, en gros, s'occupe de la protection de la ville et du Roi. Cette communauté s'appelle l'Ordre des Quatre Tours.
Je me suis dit que je pouvais essayer de contacter leur chef, Trunkenbold ne m'en ayant dit que du bien.
J'ai donc rencontré Assahab, le dirigeant de cet Ordre. Après une longue discution, nous avons pu en arriver à ce point."

Le nain reprend un peu son souffle, avale une gorgée d'une chope à côté de lui, et continue très sérieusement.

"Assahab accepte de nous aider, mais dans une certaine mesure... Il pense que le seul moyen de calmer les autorités, et donc de pouvoir dialoguer normalement, serait de..sacrifier l'un des nôtre."

A ces mots, l'assemblée commence à s'agiter, mais se calme très vite.

"En effet, si les nobles et les autorités voient une tête pirate tomber, ils seront calmés. Évidemment, un procès sera organisé, et il y a tout de même une minuscule chance que notre compagnon s'en sorte. Mais je vais être honnête, la chance est vraiment minuscule.
Assahab m'a dit qu'il voulait bien organiser l'arrestation, qu'elle soit faite par des personnes compréhensives et pas par des brutes sans cervelle.
Voilà. Nous en somme à ce point. La Coalition accepte-t-elle cette situation, ou la rejette et dit adieu à son amitié avec l'Alliance ? A vous de voir. J'attends la réponse pour repartir leur annoncer."

L'assemblée se met à discuter, sauf un homme dans un coin sombre. Alors que les capitaines de la Coalition commencent à débattre, l'homme se lève et va se mettre au milieu de la petite pièce. Il prend une forte inspiration, puis dit :

"J'irai..."

A ces mots, le nain sourit tristement, puis va dans un coin de la pièce et appuit sur un bouton d'une boîte carrée posée sur une table.

Toujours le même nain en smoking, devant la porte de l'Ordre des Quatre Tours. Il glisse un paquet dans la boîte aux lettres. Dans le paquet, il y a une boîte carrée avec un bouton rouge, accompagné d'une lettre:

"Voici un gnomagnétophone, qui a enregistré la discution que j'ai eu avec la Coalition. Pour vous prouver qu'elle est bien d'accord, et que nous sommes en règles...
Amicalement,
Tohïn Rumsey."
Revenir en haut Aller en bas
Tohïn Rumsey
Etranger

MessageSujet: Re: Une histoire de pirates...   Dim 22 Juil - 13:07

Un deuxième paquet arrive dans la boîte aux lettres de l'Ordre des Quatre Tours. A l'intérieur, vous retrouvez le même genre de boîte que dans le dernier paquet, mais cette fois aucune lettre.

Le même bateau que la dernière fois, avec la même assemblée. Le même nain en smoking se tient devant.

"Bonjour à tous. Je déclare ouverte la 9eme réunion de la Coalition. J'ai demandé cette réunion parce que de retour dans la cité d'Hurlevent, j'ai rencontré dans une taverne une autre représentante de l'Ordre des Quatre Tours. Cette Dame s'appelle Kaori d'Andohral. J'ai eu une longue discution avec elle, au sujet des pirates et de la Coalition.
Ce que je veux vous dire par-là, c'est que pendant la conversation, elle a dit un mot que je ne connaissais pas : "corsaire".
Qu'est-ce qu'un corsaire ? C'est un marin au service de l'état, qui s'occupe des ennemis de l'état, souvent par tous les moyens possibles, aussi cruels soient-ils. Tant que c'est ennemi.
Si tout se passe comme nous le souhaitons, nous devrons changer notre statut, et nous faire appeller Corsaires, et non Pirates. Ce dénominatif sera plus excact, et sera aussi plus accepté par la population et par les nobles.
Qu'en dites-vous ?"

Un murmure d'approbation générale.
Tohïn Rumsey
Etranger

MessageSujet: Re: Une histoire de pirates...   Mer 5 Sep - 21:42

[HRP]

Pourrions-nous fixer une date ici même pour le procès ? Pour ma part, les week-ends sont plus pratiques que le soir, ou alors tôt dans la soirée (aux alentours de 21h).

Woualà, woualà... Merci d'avance !

[/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une histoire de pirates...   

Une histoire de pirates...
Page 1 sur 1