AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Charte de la Guilde L'Ordre des Quatre Tours

Aller en bas 
AuteurMessage
Assahab
Grand Commandeur
avatar

Nombre de messages : 778
Age : 50
Localisation : Auprès de la Marque, en tout temps
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: [HRP] Charte de la Guilde L'Ordre des Quatre Tours   Lun 22 Jan - 14:38

Charte de l'Ordre des Quatre Tours

Voici la charte de l'Ordre des Quatre Tours. Elle définit les règles fondamentales sur lesquelles repose la guilde. Il est essentiel que tout membre de la guilde ait pris connaissance de cette charte, et s'y tienne autant que possible. Le non-respect de ces règles peut entraîner un rappel à l'ordre ou l'exclusion de la guilde en cas de désaccord persistant.

Note : Cette charte est temporaire et peut encore à l'avenir être modifiée. Elle sert de base à la construction de la guilde.


1. Le Roleplay


L'Ordre des Quatre Tours est une guilde fondamentalement tournée vers le RP et toutes ses implications. Les différents membres se doivent donc d'être RP le plus souvent possible, que ce soit lors des réunions de guilde ou pendant tout autre phase du jeu. Voici donc les règles de bases concernant le RP que vous devrez vous appliquer à suivre.


    - Les propos tenus sur le canal /s ainsi que les canaux généraux doivent être strictement RP. Cette règle est essentielle car elle conditionne l'ambiance générale du jeu ainsi que la manière dont la guilde est perçue par les autres. Privilégiez le chuchotement (canal /w) pour les communications à caractères personnels ou hors-contexte.

    - Le canal guilde est STRICTEMENT RP, de la même manière que le canal /s. Evitez absolument les phrases comme "Alors, elle est réparée ta mobylette?" ou "Mince, j'ai plus de Nutella". Encore une fois, le Rp est le maître mot.

    - Le canal de groupe doit être RP si possible. Bien sûr, si vous êtes dans un groupe où personne ne veut faire de RP, où dans une instance où les conditions sont spécifiques, le canal de groupe peut être hrp.

    - Toute discussion initiée avec une personne extérieure de la guilde doit si possible débuter de manière RP. Il en va de l'image de l'Ordre, mais aussi de l'ambiance générale du serveur.

    - Les fautes d'orthographe sont tolérées (un effort est néanmoins toujours apprécié) mais le langage SMS est à proscrire complètement. Des phrases sans faute sont toujours plus agréables à lire, et les autres vous en seront éternellement reconnaissants!

    - Le RP pratiqué au sein des Quatre Tours se veut mature et intelligent. Cela suppose en conséquence des joueurs matures et intelligents, qui dissocient bien les aventures de leur personnage avec leurs émotions personnelles. Par exemple, si votre personnage est victime d'une trahison (RP) au sein du jeu, ne venez pas pleurer auprès du maître de guilde ou insulter le traître en canal privé. D'un autre côté, les pratiques manifestes de harcèlement ou de nuisance sont également à proscrire. En règle générale, faites vous plaisir, jouez votre personnage comme vous le souhaitez, sans jamais oublier qu'une personne se cache derrière chaque personnage en jeu que vous rencontrez.



2. Le HRP


Le HRP est une phase du jeu pendant lequel vous n'incarnez pas votre personnage en jeu. Bien que le RP soit prioritaire, il peut arriver néanmoins que sous certaines conditions, vous ne souhaitiez pas ou ne pouviez pas pratiquer le RP :


    - Dans un groupe ou lors d'une instance, si la majorité des joueurs sont contre le RP, ou si les conditions ne s'y prêtent pas, vous pouvez bien sûr vous mettre en mode HRP.

    - Si vous n'avez pas envie, n'êtes pas d'humeur, avez envie de farmer un soir,etc... Dans ce cas là signalez le aux autres joueurs de la guilde. Nous ne sommes pas des monstres, et le Rp n'est pas un carcan mais le moyen de vivre une expérience de jeu plus riche.

    - Un canal hrp est mis à la disposition de tous, de manière à pouvoir communiquer de façon hrp entre joueurs de la guilde. Prendre des nouvelles d'un joueur, monter une instance rapidement, etc...Ce canal est entièrement libre et s'appelle quatretours. Ne négligez pas la canal guilde cependant. Un groupe est facile à monter de manière RP!




3. Le recrutement


Cette section reprend entièrement le contenu du message "[HRP] IMPORTANT : à lire avant toute demande!!".


    - Passé la phase initiale de recrutement, tout nouveau joueur souhaitant rallier l'Ordre doit présenter un texte RP dans la section recrutement du forum.

    - Ce texte RP devra si possible détailler les caractéristiques du joueur, sans cela, il lui sera possible de le glisser de manière hrp à la fin du texte sous la forme :
    -Nom :
    -Classe :
    -Niveau :
    -Métiers :

    - La qualité de la syntaxe et de l'orthographe seront des critères déterminants pour votre admission dans l'ordre. Tout texte rempli de fautes ou trop mal écrit (là aussi, nous parlons de syntaxe et pas de style) sera systématiquement refusé. Les correcteurs orthographiques abondent, ne vous privez pas (ne nous privez pas) d'en utiliser un avant d'envoyer votre demande de recrutement. Vous augmenterez vos chances.



4. PvE et PvP


Nous avons beaucoup parlé de RP, mais le PvE et le PvP restent des éléments essentiels du jeu, et la guilde encourage bien évidemment les sorties, les instances, le PvP pour ceux qui le souhaitent. Là encore, le plaisir du jeu prime. Pour ce type d'event "orienté gameplay", une section spéciale est à votre disposition au sein du forum.


5. Le forum


La plupart des sections du forum sont RP, c'est-à-dire que les textes présentés doivent tous être RP (c'est votre personnage qui écrit, c'est votre personnage qui parle). Ces sections sont soumises à toutes les règles énoncées dans la première partie de cette charte. Des espaces HRP existent néanmoins pour vous permettre de vous exprimer librement. Ils sont néanmoins modérés et un minimum de savoir vivre sera demandé. Ainsi, les insultes sont par exemple à éviter! Nous attendons encore une fois de vous que vous soyiez matures et intelligents, et que les échanges sur le forum se fassent dans une bonne ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quatretours.positifforum.com
 
[HRP] Charte de la Guilde L'Ordre des Quatre Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Grande Charte du Nouvel Ordre du Temple
» Charte de l’ost royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Dôme d'Anmar :: Le Héraut de l'Ordre-
Sauter vers: