AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Interrogations

Aller en bas 
AuteurMessage
Mordrahan
Commandeur de l'Essence
avatar

Nombre de messages : 266
Localisation : dans son laboratoire
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Interrogations   Dim 2 Déc - 22:40

L’aube pointait sur Nagrand, effaçant peu à peu le ciel noir, ses lunes jumelles et ses myriades d’étoiles noyées dans les rivières de magie brute.
Mordrahan resta un long moment à contempler Néalia. Enroulée dans son manteau, elle dormait paisiblement, un léger sourire aux lèvres. Puis il s’éloigna sans bruit.

Zone 52, Raz-de-Néant. Le griffon volait haut et droit, indifférent à la sourde pulsation des manaforges qui emplissait l’espace.
Sur son dos, Mordrahan savourait la puissance qui irradiait en lui.
Depuis qu’il avait franchi la Porte des Ténèbres, son pouvoir avait considérablement augmenté. Et nulle part il ne le ressentait comme en ce lieu. Son esprit se clarifiait, et les émotions contradictoires qui le tourmentaient s’effaçaient, ne laissant qu’une pensée limpide et dure comme le cristal.
Ici il était chez lui. Démon parmi les démons, créature du Néant perdue parmi ses semblables. Déchiré entre deux mondes sans vraiment appartenir à aucun.

Il contempla sombrement la gemme violette qui reposait dans la paume de sa main.
Il avait utilisé ses pouvoirs pour rebâtir le pont entre les mondes. La réussite avait dépassé ses espérances, et l’expérience avait échappé à son contrôle. Retrouver ses émotions lui avait rendu une part d’humanité. Mais cela avait altéré sa logique.
Aerth l’avait traité d’innocent, et il avait raison.
Moroanna, Enrya, Néalia… Leur affection était sincère, et annihilait sa prudence et son recul. Il avait laissé ses sentiments conduire ses actes, et le contrecoup était brutal.

Les mots bruts d’Aerth avaient réussi ce que ses avertissements voilés et ses menaces en demi-teinte n’avaient pas accompli. Mordrahan avait toujours préféré affronter la vérité nue. Au moins les faits étaient clairs et la situation sans ambiguïté.
Le miroir des illusions s’était brisé, et chaque fragment lui renvoyait des souvenirs comme autant de mensonges et de trahisons. Ceux qui lui faisaient confiance ne connaissaient rien de lui, et ceux qui savaient se servaient de lui avec la même logique froide que lui-même avait autrefois employé.

Et la situation était bloquée.
Il avait refusé les faux-semblants. Mais la réalité reprenait ses droits.
Que pouvait-il faire à présent ?
Contemplant l’immensité du Néant, son regard tomba sur le tabard soigneusement plié à ses côtés. Partir. Un nouvel exil. Ce monde l’appelait. Mais une part de lui-même se rebellait furieusement contre cette idée.
Quitter l’Ordre signifiait admettre sa défaite. Accepter d’avoir mené ce combat pour rien. Devenir pour de bon ce qu’ils pensaient qu’il était… Et abandonner celle qui lui avait tout donné. Cela la détruirait.
Son esprit serti dans le Vide analysait froidement l’hypothèse.
Et au cœur de la Flamme, des émotions contraires brûlaient comme autant de braises.
La tentation du pouvoir. Lâcher prise. Libérer la part la plus sombre de son essence qui s’était réveillée en même temps que le reste. Il connaissait l’extase violente que cela procurait. Et le mépris qu’Aerth cachait derrière son calme imperturbable attisait sa rage. Ils croyaient savoir et ils ne savaient rien.
Sa main se crispa sur le cristal, les arêtes coupantes lui entrant dans la chair.
Se concentrant, il apaisa son esprit et son corps, en osmose avec les énergies qui l’entouraient.
Non.
Tant qu’il restait un espoir, il devait continuer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur AT-43
» Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)
» [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"
» Journal du Stratège - quelques interrogations
» Tenhou, renhou, et autres joyeuse interrogations au 1er tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: La tour de la Plume :: Le Grand Hall de la Plume :: La Haute Galerie-
Sauter vers: