AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Proclamation Inquisitoriale

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Intendant
Haut Dignitaire de l'Intendance


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Proclamation Inquisitoriale   Jeu 31 Jan - 17:45

La sentinelle de service devant le couloir d’accès aux quartiers privés de la Balance transpirait sous son armure.
Depuis trois jours, le Grand Inquisiteur s’était volatilisé, et les messagers encagoulés qui passaient tels des ombres pour se rendre chez la Vénérée Ayana n’avaient rien d’engageant. Le garde ne pouvait s’empêcher de reculer chaque fois qu’un pas se faisait entendre depuis l’intérieur, redoutant à chaque instant de voir surgir celle qui restait à ses yeux la Grande Inquisitrice.
Ayana n’était pour ainsi dire pas sortie de ses quartiers depuis trois jours. Les serviteurs qui lui portaient ses repas murmuraient qu’elle était dans une rage indicible, et la sentinelle avait entendu une fois un son de verre fracassé. Juste après le passage du Commandeur de la Plume. Les nouvelles qu’elle avait apportées avaient eu raison du calme minéral de la Vénérée…

Et finalement, la Vénérée ouvrit sa porte, et se planta devant le garde, qui plongea dans un salut impeccable.
Ayana affichait un visage impénétrable, tel un masque, mais ses yeux flamboyaient de fureur retenue, et sa main était légèrement crispée sur le parchemin roulé qu’elle tenait. Sa voix contrôlée était plus glaciale encore qu’à l’accoutumée.
« Epée, prenez ceci. Que ce soit affiché dans la grande salle de nos quartiers, afin que nul Pair ne puisse négliger d’en prendre connaissance. »
Elle tendit le parchemin au garde, puis ajouta
« Vous êtes encore là ? »
Son ton impliquait des promesses de supplices raffinés, et la sentinelle se hâta de saluer et de prendre la direction de la salle commune.

L’Epée déroula le document, et le fixa soigneusement sur le tableau d’affichage de la salle commune, prenant soin d’écarter les autres documents déjà en place pour que la proclamation soit bien visible.
Puis il recula et entreprit de lire le texte. Ses yeux s’écarquillèrent de stupéfaction, et il jura entre ses dents avant de rejoindre son poste avec une sensation qui ressemblait étrangement à du soulagement. Mieux valait finalement n’être qu’un soldat ordinaire…

Sur le panneau, le parchemin orné de la Marque étalait ses mots implacables, scellés par le sceau écarlate de l’Inquisition.

An 2748 de la Fondation.
Première Lune
Premier Jour du Concile

Le Grand Corps Inquisitorial, par l’intermédiaire de la Vénérée Ayana Thivaël Al’Bahan Al’Luhin,
Proclame les décrets suivants

Les nommés Aerth et Leetah sont à ce jour déclarés coupables de désertion. Ils sont déchus de leur statut de Pairs par la présente et déclarés ennemis de l’Ordre, ceci jusqu’à ce que la lumière soit faite sur leurs actes.
Les sus-nommés sont actuellement en fuite. Ordre est donné à tous les Pairs de recueillir tout renseignement susceptible d’étayer l’enquête de l’Inquisition.
Le Grand Corps Inquisitorial déclare d’autre part ouverte la traque qui doit conduire à la comparution des traîtres devant la justice de l’Ordre.

D’autre part, le Grand Corps Inquisitorial a terminé son enquête sur les accusations portées contre le Commandeur de l’Essence Mordrahan.
Par la présente le Commandeur est confirmé dans ses fonctions, et le Grand Corps Inquisitorial, par l’intermédiaire de la Vénérée Ayana Thivaël Al’Bahan Al’Luhin, se porte garant de son respect des principes énoncés par nos Fondements. Nul doute ne doit subsister dans l’esprit des Pairs.

Galaäd Dar Anmar I Dûr Arith Dar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Proclamation Inquisitoriale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Limousin La Marche] Proclamation Jumelage
» Proclamation de Sa Majesté l'Empereur
» [Chevaliers Gris-Question] inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Quatre Tours :: Le Dôme d'Anmar :: Le Héraut de l'Ordre-
Sauter vers: